Au quatre coins de la Mongolie

  • Description
  • Programme
  • Dates et inscriptions
Jour 1 voyage_mongolieArrivée à Oulan-Bator. Visite du monastère de Gandan et de temple musée de Bogd Khan. Diner et spectacle mongol dans la soirée.
Jour2 Le vol pour Olgii en accompagnement de votre guide-interprète francophone. Durée du vol est 2H30 environs. Notre chauffeur va vous accueillir à l’aéroport d’Olgii. Visite de la boutique artisanale locale à Olgii. Repas et la nuit de la famille kazakh.
Jour3 voyage_mongolieJournée chez la famille kazakh.
Jour4 Le lac Achit qui se situe dans la province d’Uvs. C’est un des grands lacs de la région. C’est un lac d’eau douce et il est très poissonneux. Peuplé d’oies, d’aigles et d’autres oiseaux. Nuit en camp de yourtes avec eau chaude.
Jour5 Avion pour Oulan-Bator. Nuit à l’hôtel.
Jour6 voyage_mongolieAvion pour Dalanzadgad, la ville capitale de la province d’Omnogobi de désert de Gobi de la Mongolie. Notre chauffeur va vous accueillir à l’aéroport de Dalanzadgad. Après vous visiterez du canyon d’Yolin Am avec une petite marche plus d’une heure dans le canyon. Nuit en camp des yourtes.
Jour7 Départ en voiture vers les dunes chantantes. Nuit en camp des yourtes.
Jour8 voyage_mongolieForet de saxaoul. Balade en chameau. Nuit en camp des yourtes.
Jour9 voyage_mongolieAvion pour Moron, la ville capitale de la province de Khovsgol. Notre chauffeur va vous accueillir à l’aéroport. Visite du site des pierres cervidés. Rencontre avec des Tsaatans, éleveurs de rennes dans le Taïga. Nuit sous la tente en bivouac au bord du lac Khovsgol.
Jour10 Lac Khovsgol. Balade et visite chez une famille éleveur d’yaks. Repas barbecue mongole dans la soirée. Nuit sous la tente en bivouac.
Jour11 Retour à Moron et visite de la marchée locale de Moron. Nuit sous la tente en bivouac.
Jour12 Village Jargalant. Nuit sous la tente en bivouac.
Jour13-14 voyage_mongolieLe parc national du lac Terkhiin Tsagaan et du volcan Khorgo. Nuit sous la yourte à proximité d’une famille éleveur.
Jour15 La source chaude de Tsenkher. Rencontre avec une famille éleveur du village Tsenkher. Nuit sous la yourte d’hôte.
Jour16 voyage_mongolieChute d’Ulaan Tsutgalan. Nuit sous la tente en bivouac.
Jour17 voyage_mongolieVisite du monastère Tovkhon, perché au sommet de montagne Ondor-Shireet au milieu des provinces d’Ovorkhangai et Arkhangai. Marche de montée et de descente environs 2 heures en plus de visite de monastère. Nuit sous la tente en bivouac.
Jour18 voyage_mongolieKharkhorin, monastère Erdene-Zuu. Nuit sous la yourte d’hôte.
Jour19 Le parc de réserve nationale de Khustain Nuruu où on élève et protège les chevaux de Prejevalski. Nuit en camp des yourtes.
Jour20 Retour Oulan-Bator. Shoping aux magasins centraux et à l’usine de cashmere. Repas spécialité, chants et danses.
Jour21 Transfert à l’aéroport.