Une semaine en Mongolie

  • Description
  • Programme
  • Dates et inscriptions
Jour1 voyage en MongolieAccueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Vous partez après le déjeuner à la découverte d’Oulan-Bator, ville étonnante au contraste exacerbé. Les visites du Musée National d’Histoire puis du Monastère Gandan, le plus grand centre religieux de Mongolie, vous donneront une bonne base historique et culturelle pour partir à la découverte du pays. Soirée au conservatoire national pour un spectacle de chants et danses traditionnels. Hébergement: hôtel / le prix ne comprend pas: le dîner
Jour2 voyage en MongolieParc National de Khustain Nuruu, le cheval de Przewalski réintroduit en Mongolie. Le parc national a été créé en 1993 dans le but de protéger le cheval de Przewalski ou Takhi, ainsi qu’un secteur de steppe et de steppe forestière. Dans le parc national de Khustain Nuruu vivent, en plus des chevaux de Przewalski, d’autres espèces animales rares comme le maral (cerf rouge d’Asie), la gazelle des steppes, le loup, le lynx et le sanglier. Hébergement: en camp des yourtes.
Jour3 voyage en MongolieRoute vers Khakhorin via les dunes de Mongol Els (aperçu du désert de Gobi) et visite du monastère d'Erdene-Zuu. Repas dans le restaurant du Kharkhorin. Hébergement: yourte nomade.
Jour4 Départ vers la vallée d'Orkhon et la chute Ulaan Tsutgalan. Balade vers la chute Ulaan Tsutgalan, se forme environ de 25 m de hauteur et 10 m de largeur. Hébergement: yourte nomade.
Jour5 voyage en MongolieEtape vers un des plus hauts lieux de pèlerinage de Mongolie que vous atteindrez le monastère perché de Tovkhon Khiid après une petite route à travers les conifères qui dominent la vallée. Hébergement : tente.
Jour6 La source thermale de Tsenkher. L’eau de la source a de nombreux effets curatifs. La source d'eau chaude et sulfureuse, alimente des bassins extérieurs et intérieurs dans le lequel on peut se baigner dans un de ses camps touristes. Rencontre avec une famille éleveur. Afin de bien comprendre la vie des éleveurs mongols, ses contraintes comme ses plaisirs, vous passez la journée auprès de votre famille d’accueil. Ceux qui le souhaitent, participent aux différentes tâches quotidiennes de l’élevage: traite des animaux, accompagnement des troupeaux aux pâturages, fabrication des produits laitiers. Hébergement: yourte nomade.
Jour7 voyage en MongolieRetour vers Oulanbator avec halte près des chameaux. Petite balade à chameau, à Elsentasarhai (fracture de sable) qui s'étend sur 80 km de long, entre le sud de la réserve de Khogno Khan. Balade à chameau dans ce décor féérique mêlant dune et oasis vous permet de vous familiariser avec le paysage désertique généralement caractéristique du sud de la Mongolie. Hébergement : hôtel. Le prix ne comprend pas: le dîner
Jour8 Transfert à l’aéroport.