La fête des aigliers

  • Description
  • Programme
  • Dates et inscriptions
Jour1 mongolieAccueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Vous partez après le déjeuner à la découverte d’Oulan-Bator, ville étonnante au contraste exacerbé. Cette capitale aux allures soviétiques encore marquée par son histoire est aujourd’hui bien vivante. Au carrefour des influences orientales et occidentales, elle semble en pleine transition entre économie communiste et capitaliste, mode de vie nomade et sédentaire. Les visites du Musée National d’Histoire puis du Monastère Gandan, le plus grand centre religieux de Mongolie, vous donneront une bonne base historique et culturelle pour partir à la découverte du pays. Soirée au conservatoire national pour un spectacle de chants et danses traditionnels. Hébergement: hôtel / le prix ne comprend pas: le dîner.
Jour2 mongolieVisite du parc national Khustain Nuruu qui s’occupe de la réintroduction des chevaux sauvages de Przewalski. Visite du petit musée de parc et déjeuner. En cas du changement d'horaire d'avion, il est possible que nous vous proposions de partir ce jour à Olgii. Hébergement: yourte.
Jour3 mongolie_bayan_olgiiEnvol pour la province Bayan-Olgii environ 3h de vol intérieur. Visite de la ville Olgii (30 000 habitants) et de musée de la province. La ville est construite dans un des méandres de la rivière Khovd. La population d’Olgii est dans son immense majorité kazakhe et vous aurez plutôt l’impression d’être en Asie Centrale qu’en Mongolie. Hébergement: yourte.
Jour4-5 mongolie_bayan_olgiiVisite chez une famille kazakhe, balade à cheval et à chameau pour rencontrer avec le peuple. Le 4 octobre matin, transfert à la fête des aigliers qui se passera environ à 50 km de la ville Olgii. Hébergement: yourte de camp touriste ou chez la famille.
Jour6-7 mongolie_bayan_olgiiLa fête des aigliers se déroule la première semaine d’octobre. C'est une occasion de rencontrer avec tous les aigliers kazakhes de la province Bayan-Olgii que tous les chasseurs se réunissent pendant deux jours à Olgii et à Sagsay (35 km km d’Olgii). Il y a environ une centaine aigliers dans la province de Bayan-Olgii qui viennent participer à la fête. Différents concours sont organisés pour récompenser le meilleur aiglier de la province. Des nombreuses occasions de découvrir la culture de cette ethnie dont spectacle des danses et de chants kazakhe. Un sorte de bouchkasshi l’accompagne souvent. C’est un jeu à cheval entre deux ou plusieurs hommes qui se battent pour attraper ou prendre des mains de l’autre une chèvre décapitée. Il y a aussi un petit marché d’artisanat à la main pour des visiteurs. Hébergement: yourte.
Jour8-9 Vol retour pour Oulanbator. Transfert vers le Parc National de Terelj. La visite le temple de méditation et le rocher tortue. Balade à cheval ou à pied au pied des montagnes. Hébergement: yourte.
Jour10 Retour à Oulanbator. Le temps libre. Hébergement: hôtel.
Jour11 Transfert à l’aeroport.