Mongathlon

  • Description
  • Programme
  • Dates et inscriptions
Jour1 Arrivée à Oulanbator, la capitale mongole que vous découvrirez avec votre guide. Installation dans votre hôtel. Visite du musée d'Histoire et d'Ethnographie, puis excursion au mémorial de Zaisan.
Jour2-3 La route vers le camp de yourtes situé dans les petites dunes au milieu de steppe et de montagne. Après environ six heures de route, vous commencerez par rencontrer les nomades qui vivent aux alentours du camp. L'occasion de découvrir le mode de vie nomade en Mongolie. Installation dans votre yourte traditionnelle en bordure d'une réserve naturelle protégée.
Jour4-5 Votre journée commencera par une méharée à dos de chameaux dans les spectaculaires dunes de sable du Désert de Gobi. Nous vous conduirons vers la montagne sacrée de Khogno Khan où vous visiterez le monastère bouddhiste d'Erdene Hambiin. Vous expérimenterez la marche dans des roches granitiques. Nuit feutrée sous votre yourte.
Jour6 Vous partirez vers la vallée de l'Orkhon, classée patrimoine de l'humanité par l'Unesco et c’est une région des éleveurs de yacks. En fin d'après-midi vous vous installerez dans votre nouveau camp, sous votre yourte. Vous rencontrerez les familles de nomades éleveurs de yaks et de chevaux qui vous offriront le thé au lait de yak traditionnel.
Jour7-8 Balade vers un des plus hauts lieux de pèlerinage de Mongolie que vous atteindrez le monastère de Tovkhon Khiid après une courte randonnée à travers les conifères qui dominent la vallée. Nuit sous votre yourte.
Jour9 Balade vers la chute Ulaan Tsutgalan, se forme environ de 25 m de hauteur et 10 m de largeur. Si vous le souhaitez, nous vous proposons une chevauchée. Nuit sous votre yourte.
Jour10-11 La source thermale de Thenkher. Rencontre avec une famille nomade et balade à cheval. Nuit sous votre yourte.
Jour12 Route vers Karakorum, l'ancienne capitale de l'empire mongol. Visite du monastère bouddhiste d'Erdene Zuu. Déjeuner dans une cantine locale. Installation dans votre camp de yourte.
Jour13 Route de retour dans la capitale mongole (environ 5h). Liberté pour faire vos derniers achats en Mongolie. Dîner d'adieu avec un repas de barbecue mongol.
Jour14 Transfert à l’aéroport.